Vous cherchez >> Recherche avancée
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer cette page à une ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.
Vous êtes ici >> Achat Yonne > Alimentation > Epicerie fine > FRUIT SEC DU WEB > Idées recettes > Recette de Foie gras poêlé aux fruits secs et Balsamique

FRUIT SEC DU WEB

  • ZI les Manteaux BP 32
  • 89330 ST JULIEN DU SAULT
  • Téléphone : 03 86 63 29 75
  • Fax : 03 86 63 20 01
Contactez moi
Retour à l'accueil

Recette de Foie gras poêlé aux fruits secs et Balsamique

Recette de Foie gras poêlé aux fruits secs et Balsamique

 Foie gras poêlé aux fruits secs et balsamique

Préparation : 10min - Cuisson : 5min
pour 6 personnes

Ingrédients :                                                                            

  • Choisir un beau lob de foie gras d'environ 600g
  • 30g de cerneaux de Noix
  • 30g de raisins secs
  • 30g d'amandes effilées
  • 30g d'abricots secs
  • De la salade mélange en quantité suffisante
  • De la roquette
  • Vinaigre balsamique
  • Huile de noisette
  • Sel, poivre
  • Marc de Bourgogne ou cognac

Préparation :

Préparer le foie gras : 

  • Découper le en tranches d'environ 1,5 cm, le passer dans un peu de farine et le mettre aussitôt au congélateur pendant 10 minutes.

Préparer la salade :

  • Laver la et enlever les feuilles gâtées.

Préparer les fruits secs :

  • Faire chauffer de l'eau (3cuillères à café)  avec un bouchon de marc de bourgogne (ou cognac), une chaux le verser sur les raisins secs et les couvrir avec  du papier film.
  • Concasser les noix, couper en petits morceaux l'abricot et une foie les raisins secs bien imbibés les concasser.
  • Griller légèrement les amandes effilées au four.
  • Mélanger les noix, abricots et raisins.

Préparer la vinaigrette :

  • Dans un bol mettre le sel, poivre, le vinaigre balsamique puis l'huile de noisettes.

Cuire le foie gras :

  • Faire chauffer une poêle, une foie celle-ci bien chaude, cuire les tranches de foie gras. Les colorer pendant 3 à 4 minutes.
  • Disposez la salade dans le haut de l'assiette, assaisonnez, le foie gras sur le bas de l'assiette, puis mettre les fruits secs sur le foie et la salade.

Bon appétit... 




Toutes les villes | Annoncer sur AchatVille | Contacter AchatVille
Aide | Plan du site | Crédits | Mentions légales